Une sexualité à soi avec Laura Berlingo
« Le désir je le vois comme un moteur, comme quelque chose de très puissant qui fait se mouvoir, qui fait avancer, qui peut prendre plein de formes et qui n’est pas que sexuel. »
Laura Berlingo
Laura Berlingo est gynécologue et obstétricienne. Au micro de Vibrant·e·s, elle nous parle de son premier livre Une sexualité à soi : libérée des normes. Laura s’est donnée une mission : libérer la parole dans une société où se mêlent hétéronormativité et éthique du désir . Elle nous donne des pistes et nous raconte les saveurs d’une sexualité indéfinissable. Elle permet aux femmes comme aux hommes de déconstruire les normes sans les faire complètement disparaître. Et si on choisissait tou·te·.s d’être épanoui·e·s ?
Découvrez Une sexualité à soi, aux éditions Les Arènes.
© Pierre Hybre
+ de podcasts
La maladie d’Alzheimer
Dans ce nouvel épisode, Carole et Laura ont souhaité s’emparer d’un sujet bien particulièrement tabou et complexe, celui de la maladie d’Alzheimer.
Le fétichisme avec Kevinjje
C’est un mot si peu compris et tant fantasmé… Carole et Laura ont voulu pour cet épisode explorer avec Kevinjje ce qui gravite autour du fetichisme.
Les maisons closes
Objet de fascination, connu mais mal connu, révélateur d’une période de notre histoire, les maisons closes sont le sujet de ce nouvel épisode de Vibrant·e·s.