Une bière à quatre mains
podcast · La Brasse
Dans ce nouvel épisode de La Brasse, nous voyageons aux États-Unis, direction la Californie et Petaluma. Loin de l’effervescence de San Francisco, c’est une petite ville installée au milieu des vignes et des champs. Réputée pour ses vins, c’est aussi une terre de houblons et d’expérimentations brassicoles.
Tony Magee, fondateur de Lagunitas, a commencé à y brasser ses bières dans les années 90, avec pour mission de démocratiser l’IPA. Houblonnée, équilibrée, aromatisée, elle est bien connue des amateurs de bières, en quête de renouveau. Pour continuer à nous surprendre, Lagunitas a confié ses clefs à plusieurs barmen afin d’imaginer une nouvelle recette : un brassin en édition limitée, Petaluma Fuzz, à découvrir dès le 6 février…
Les bières collaboratives, un moyen de se réinventer et de sortir de sa zone de confort ?, Elisabeth Pierre en discute avec ses invités :
– Scotty Schuder, propriétaire du Dirty Dick à Paris
– Bryan Joly, ambassadeur de Lagunitas en France
– Sophie Grandjean, caviste, créatrice de So Bière Club à Saint Germain en Laye
© Frédéric Haury
En savoir + :
- Lagunitas : Petaluma Fuzz, une édition limitée à déguster dans les bars des créateurs (Dirty Dick, Willie Carter, Lune Froide, Vivian’s) mais aussi sur le site de Beerwulf dès le 6 février 2020.
- So Bière Club
+ de podcasts
Rencontre avec Luc Lybaert
D’origine belge de la plus belle ville du pays, Luc Lybert est venu dans les Cévennes en 1966. Ce territoire est aujourd’hui celui de son vignoble.
Rencontre avec Raphaël Monnier
Dans ce nouvel épisode d’On boit un coup ou on…? Vincent Sulfite rencontre Raphaël Monnier, vigneron dans le Jura du domaine Ratapoil. Anciennement profe…
Rencontre avec François Ecot
« Ce qui est chouette, c’est remarquer la dynamique du vin nature. J’ai beaucoup d’admiration pour tous ceux qui s’y emploient ». Dans ce nouvel épisode …