Tap Water Jam Festival

À la base, Tap Water Jam est une jam de danse house et hip hop créée en 2010 à New York par Dominique Sophie Sarrazin et Théo Rocha Custodio.

Depuis, l’événement a beaucoup évolué !

Aussi, le 29 novembre prochain, Ground Control accueille le Tap Water Jam Festival  avec un super programme !

Te seront proposés entre autres :

  • un workshop de danse / conférence sur l’histoire de la « dance music » (la musique de club) et l’évolution des mouvements (pour tous niveaux)
    ➡️ par Mike Uforia pour The Movement Foundation
  • un battle house en 2vs2 (battle Tandem Carré : les binômes sont tirés au sort)
    Juge : Mike Uforia.

Et bien évidemment des jams, de la danse, du freestyle… avec toujours cet objectif d’offrir un environnement safe et inspirant.

Le but de Tap Water Jam étant que tout le monde se réapproprie le droit de danser, le droit au mouvement, le droit à son corps.

Quand ?

vendredi 29 novembre

18h-00h30

Où ?

Charolais

Prix

Workshop 18h00 19h30 : entrée libre 
Battle 20h 00h30 : 5€ (sur place)

Mike Uforia

Michael Clarke, également connu sous le nom de Mike U4ria, est un danseur qui a fait son entrée sur la scène de la danse underground de New York à la fin de l’année 1992.

Non seulement Mike est considéré comme l’un des danseurs autodidactes les plus uniques, expressifs et techniquement capables de la scène – il attribue ses débuts à son professeur, mentor et ami Justice Correa – mais il est également reconnu dans le monde entier pour ses efforts en faveur de sa communauté.

Mike a collaboré, tant au niveau national qu’international, avec certains des vétérans les plus célèbres des genres Hip-Hop et House.

Pendant près de 20 ans, Mike a été une force motrice constante dans la scène de danse underground, devenant un mentor pour de nombreux danseurs en herbe.

Il a créé et animé plusieurs événements, notamment les « Weekly Dance Sessions », qui ont duré 12 ans, constituant l’une des pratiques de danse les plus durables de New York. Cet événement a ensuite inspiré de nombreux autres danseurs à créer leurs propres sessions de pratique.

Mike est un membre clé du groupe de danse Step Fenz basé à Long Island/New York et fait également partie de la famille “MOP TOP Elite/Fusion”, qui comprend le célèbre crew Elite Force et Dance Fusion.

En 2009, un événement de réunion a été créé pour célébrer 20 ans de carrière indépendante en tant que danseur et artiste par Emilio Austin Jr., alias BUDDHA STRETCH, appelé MOP TOP Anniversary. Mike faisait partie des nombreux danseurs honorés en tant que figures centrales de cette célébration annuelle.

Le CV de Mike comprend plusieurs performances scéniques aux États-Unis et à l’étranger (Canada, Europe, Asie), ainsi qu’une apparition dans le clip vidéo de Will Smith en 1997 pour la chanson “Men in Black”. En plus de ses performances sur scène, il a été invité à participer à de nombreux événements de sensibilisation à la danse, enseignant dans diverses écoles, universités et séminaires musicaux.

Par la suite, Mike a lancé sa propre entreprise appelée “The Movement Foundation”, ainsi que son premier projet de performance conceptuelle, “The Group TMF”, un quatuor composé de danseurs issus de différents styles qu’il a personnellement choisis pour représenter la danse en tant qu’art. Il a également créé “THE RHYTHM CONCLAVE”, un groupe de trois personnes basé sur le même concept.

Partager cet article