Hip Hop, won’t stop
Le Hip-hop s’est accompagné dès les premières heures d’une philosophie de l’émancipation tant dans la réflexion que dans l’action, si bien que le terme « activiste » n’aura jamais été autant utilisé que pour caractériser les acteurs de cette culture. En 2023, la musique, la mode, l’image, nous prouvent que les codes esthétiques du Hip-Hop sont omniprésents et ont largement influencé le développement et les mutations de ces champs artistiques si bien que l’on peut se demander si cette culture née en opposition à certains codes dominants ne s’est pas transformée en « culture intégrée ». Il est donc temps de se pencher sur l’histoire, l’actualité et le futur du Hip-Hop
Au programme
– samedi 11 mars –
rencontre · Hip Hop, comment définir son esthétisme ?
16h – 17h
animée par Yasmina Benbekaï, avec Belka Boucha (fondateur d’Hardcore Session), Dan de Ticaret (fondateur de Ticaret), Sophie Bramly (photographe) et Anjuna (créatrice de bijoux).
rencontre · Le Hip Hop est il toujours (encore) une contre-culture ?
17h30 – 19h · Charolais Club
animée par Yasmina Benbekaï, avec Zo de l’ABCDR du son, Niko Noki, Solo du groupe Assassin, Maître Madj, Tex (Uncle T), Oeno (JR Ewing) et Emmanuelle Carinos Vasquez (doctorante).
19h – 20h30 · Halle Événementielle
proposé par Bboy NIKO NOKI et Bboy FADO de Old to the New Production
entrée libre
20h30 – 21h30 · Charolais Club
dj set · DJ Fab
22h – 00h30
Quand ?
samedi 11 mars