La Liberté Poétique

de Nico Pearleyes

La Liberté Poétique 

Par Nico Pearleyes

Existe-t-il une réalité là au dehors, comme si nos yeux étaient de simples fenêtres ? Ou est-ce que nous appelons « monde » ou « réalité » une expérience collective construite par les représentations et les idées dont nous héritons de la société ? Et si nous disposions en fait d’une liberté poétique immense de redéfinir le réel, de le créer en nous à travers l’art ? Nico Pearleyes s’amuse à explorer ces idées là en inventant des mondes.

Quand ?

à partir du  jeudi 17 octobre 

vernissage à partir de 18h30 le 17.10

Où ?

Librairie Charybde

Nico Pearleyes

Nico Pearleyes est un artiste, illustrateur et designer graphique. Actuellement basé à Paris après des études à Gobelins, il a vécu à plusieurs reprises en Corée du Sud, pays qui a inspiré sa pratique artistique. Parmi ses influences, on retrouve le surréalisme, la peinture du moyen-âge, la science-fiction et les arts traditionnels asiatiques. Un de ses sujets d’intérêt est la façon dont les arts nous influencent, comment ils communiquent des idées, représentent des visions du monde et transforment la société.

“Le véritable voyage de la découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux”  
Marcel Proust.

Existe-t-il une réalité là au dehors, comme si nos yeux étaient de simples fenêtres ? Ou est-ce que nous appelons « monde » ou « réalité » une expérience collective construite par les représentations et les idées dont nous héritons de la société ? En tant qu’humains, nous disposons d’une liberté poétique immense, peut être infinie. Celle de redéfinir le réel, de le créer en nous, de le modeler dans notre cœur et dans nos pensées pour lui donner du sens. En nourrissant nos sentiments et en approfondissant notre regard, l’art nous permet de créer le monde à chaque instant. Je m’amuse à explorer ces idées là en inventant des mondes.

Nico Pearleyes

Partager cet article