Pebble Beach
Fragments d’un voyage
Les œuvres présentées ici sont le fruit de recherches récentes dans le travail d’illustration d’Anastasia Sviridova. Sa démarche se caractérise par une forme d’abstraction et des perspectives déformées, trouvant de la beauté dans l’imperfection qui rend les choses et les êtres uniques, sans uniformité, imitation ou prétention.
Cette exposition rend hommage à sa sœur Liza, disparue en octobre 2023 à l’âge de 27 ans. Peu après cette perte, Anastasia a entrepris un voyage à Monterey en Californie pour retrouver les traces de sa vie et récupérer ses cendres, une manière de reconstituer des fragments de son histoire et de lui rendre un dernier hommage. N’ayant pas ses outils habituels sous la main, elle a utilisé les crayons retrouvés parmi les affaires de sa sœur, ce qui a donné un sens particulier à cette démarche.
Quand ?
vernissage le 22 novembre
fin de l’exposition le 22 décembre
Où ?
Librairie Charybde
Anastasia Sviridova
Anastasia Sviridova est graphiste et illustratrice. Née à Rostov-sur-le-Don en Russie, son parcours atypique l’a menée de la banque au monde de la mode à Paris, où elle vit depuis 2014. C’est là qu’elle trouve finalement sa voie dans le design graphique. Elle puise dans ses expériences et ses voyages pour créer un récit visuel personnel, labyrinthique et nostalgique. Son travail, né du trait autant que de la surface, est empreint de constructivisme, fragmentant l’espace et offrant à nos yeux une vision colorée du monde d’une grande modernité.