L’intime avec Axelle Jah Njiké
L’intime est un sujet si complexe et on manque parfois de mots pour le comprendre et l’intérioriser. C’est ce que Carole et Laura essaient de toucher depuis quatre saisons : se reconnecter à son intimité. Alors dans cet épisode, elles reçoivent une invitée qu’elles attendaient depuis longtemps : Axelle Jah Njiké.
Autrice et réalisatrice, Axelle est l’une des premières à avoir questionné cette thématique dans ses podcasts. De Me, My Sexe and I à La fille sur le canapé, Axelle se livre, reçoit et livre cette parole aux auditeur·trice·s. Dans ce podcast, elles ont parlé de leur histoire personnelle, de l’importance de se situer, des violences sexuelles, des rôles qu’on endosse et d’un futur féministe possible.
Pour en savoir + sur Axelle
Pour écouter Me, my Sexe and I
+ de podcasts
La maladie d’Alzheimer
Dans ce nouvel épisode, Carole et Laura ont souhaité s’emparer d’un sujet bien particulièrement tabou et complexe, celui de la maladie d’Alzheimer.
Le fétichisme avec Kevinjje
C’est un mot si peu compris et tant fantasmé… Carole et Laura ont voulu pour cet épisode explorer avec Kevinjje ce qui gravite autour du fetichisme.
Les maisons closes
Objet de fascination, connu mais mal connu, révélateur d’une période de notre histoire, les maisons closes sont le sujet de ce nouvel épisode de Vibrant·e·s.