La Quincaillerie “Numérique”, un lieu hyper-connecté
Pour ce second épisode, on pose nos valises à Guéret, dans la Creuse. Une région bien connue pour ses prairies à perte de vue, ses vaches et la désertification de son territoire. Pendant 3 jours, on a été accueillies les bras grands ouverts dans un lieu tourné vers l’inclusion par le numérique appelé “la Quincaillerie”. Aux côtés de Baptiste, Domitille, Swan, Erwan, et plein d’autres encore, on a découvert la richesse d’un territoire de résistance, créateur du mouvement des coopératives, où l’entraide est le maître mot depuis des générations. À travers leurs témoignages nous aborderons les enjeux du numérique sur un territoire rural, l’engouement des plus jeunes générations à venir s’installer à la campagne et la fierté des habitant.e.s pour leur région. Vous découvrirez aussi les coulisses du réseau des tiers-lieux Creusois “TELA” et la bonne humeur communicative des personnes qui les font vivre !
En savoir plus sur la Quincaillerie.
T’as de beaux lieux est un podcast co-produit par l’association Nouveaux Imaginaires, le Studio Ground Control et soutenu par la Maif.
Animation, réalisation, co-production : Déborah Ozil & Anais Gruson / Co-production Studio Ground Control : Mathilde Girault & Laura Eisenstrein / Montage et mixage : François Touchard / Musiques originales : Hugues Semichon
Suivez notre voyage sur Instagram et LinkedIn
Une question, un mot doux, une idée, des commentaires ? Contactez-nous sur tasdebeauxlieux@gmail.com
+ de podcasts
La maladie d’Alzheimer
Dans ce nouvel épisode, Carole et Laura ont souhaité s’emparer d’un sujet bien particulièrement tabou et complexe, celui de la maladie d’Alzheimer.
Le fétichisme avec Kevinjje
C’est un mot si peu compris et tant fantasmé… Carole et Laura ont voulu pour cet épisode explorer avec Kevinjje ce qui gravite autour du fetichisme.
Les maisons closes
Objet de fascination, connu mais mal connu, révélateur d’une période de notre histoire, les maisons closes sont le sujet de ce nouvel épisode de Vibrant·e·s.