India Calling
Après une 1ère édition en 2019, India Calling revient à Ground Control les 5, 6 et 7 novembre prochains à l’occasion de la Diwali, la fête des lumières en Inde et certainement le plus grand et le plus brillant de tous les festivals hindous.
Cette deuxième édition du festival maison concocté par l’équipe du Ground et celle de Doshas, nous invite au voyage, à prendre soin de soi, des autres et à faire la fête en mixant cultures traditionnelles et actuelles, influences indiennes et européennes.
Au programme, beaucoup d’ateliers tout le week-end pour découvrir et pratiquer : cuisine, danse, ayurveda, kolam, et lampes à huile (incontournables pour illuminer vos maisons durant Diwali), un grand marché le dimanche, un diner à quatre mains avec le Refugee Food et Sanjeebollywood, et moult occasions de danser dès vendredi soir.
À noter pour votre culture G : Diwali vient du Sanskrit Deepavali qui veut dire littéralement « rangée de lumière », elle célèbre notamment la déesse Lakshimi et ses valeurs de joie, de prospérité et de succès. C’est aussi une semaine de vacances et de fêtes dans tout le pays. Une célébration de la vie, la jouissance et de la bonté. Nous, ça nous va bien !
QUELQUES MOTS SUR DOSHAS
Quand ?
Du 5 au 7 novembre
Programmation