Libre d’être libertin.e
podcast · Vibrant·e·s
Quand on parle libertinage, on pense aux « Liaisons dangereuses », à Libertine de Mylène Farmer, mais aussi au 18ème siècle, à la représentation de l’homme dominateur qui chasse sa proie : une femme.
En 2019, cette pratique s’éloigne totalement de ces images sexistes pour laisser place à un état d’esprit, une liberté dans sa sexualité et dans sa relation à l’autre.
Carole et Laura reçoivent Victor, co-fondateur avec sa femme Eva du club libertin « La Marquise » pour briser la tabou du libertinage et mieux comprendre cette pratique.
La saison 2 de Vibrant·e·s
Chaque mois, Carole et Laura recueillent la parole d’anonyme à l’heure de l’Happy Hours. Elles expliquent en studio ces témoignages afin de s’affranchir de toute contrainte. Un seul mot d’ordre : vivre pleinement sa sexualité.
Ce podcast est produit par Ground Control en partenariat avec Causette.
+ de podcasts
La maladie d’Alzheimer
Dans ce nouvel épisode, Carole et Laura ont souhaité s’emparer d’un sujet bien particulièrement tabou et complexe, celui de la maladie d’Alzheimer.
Le fétichisme avec Kevinjje
C’est un mot si peu compris et tant fantasmé… Carole et Laura ont voulu pour cet épisode explorer avec Kevinjje ce qui gravite autour du fetichisme.
Les maisons closes
Objet de fascination, connu mais mal connu, révélateur d’une période de notre histoire, les maisons closes sont le sujet de ce nouvel épisode de Vibrant·e·s.