Des solutions face à la précarité des étudiant·e·s en situation de handicap
« C’est important de sensibiliser largement. C’est l’affaire de tous. C’est à nous de nous renseigner, de nous questionner pour ne pas glisser vers la discrimination et l’exclusion. »
Morgane Hauguel
Tu es peut-être celui ou celle dont on entend le moins la voix… Celui ou celle qui a vécu toute sa vie avec ce mot : précarité… Celui ou celle qui a dû se battre tous les jours pour avoir les mêmes accès au logement, à l’éducation et au travail que les autres… Mais tu n’es pas les autres… Si je m’adresse à toi aujourd’hui c’est parce que tu es en situation de handicap…Et parce que nous, nous ne savons pas… Nous ne savons pas qui tu es, comment tu as vécu cette crise sanitaire et comment tu as affronté ces années d’études… Car pour celles et ceux qui, comme moi, ne connaissent pas de situation de handicap, il est temps de t’écouter toi, d’écouter tes réussites, tes angoisses,tes rêves et tes erreurs. Et il est temps d’écouter celles et ceux qui savent quelles précarités te font du tort et comment tu vas t’en sortir !
Dans cet épisode, nous recevons :
– Aymée Nakasato, étudiante en situation de handicap
– Morgane Hauguel, porteuse de projet pour U31 et co-fondatrice de 16pourcent
Un podcast présenté par Tom Malki. Réalisé et produit à Ground Control dans le cadre des opérations de distribution alimentaire et de soutiens organisées avec Linkee, la Communauté Écotable et de nombreuses autres associations.
+ de podcasts
La maladie d’Alzheimer
Dans ce nouvel épisode, Carole et Laura ont souhaité s’emparer d’un sujet bien particulièrement tabou et complexe, celui de la maladie d’Alzheimer.
Le fétichisme avec Kevinjje
C’est un mot si peu compris et tant fantasmé… Carole et Laura ont voulu pour cet épisode explorer avec Kevinjje ce qui gravite autour du fetichisme.
Les maisons closes
Objet de fascination, connu mais mal connu, révélateur d’une période de notre histoire, les maisons closes sont le sujet de ce nouvel épisode de Vibrant·e·s.