Sensual sound for self touch

Les Ambiantes x Self Pleasure Club

Le 23 novembre se tiendra une collaboration inédite entre Self Pleasure Club et Les Ambiantes. Deux amies, deux univers artistiques qui se rejoignent pour une expérience unique mêlant musique et toucher. STL sera derrière les platines, et Valentine, venue spécialement de Londres, guidera cette session ‘Sensual sound for self touch’. Ensemble, elles proposeront un set sensoriel comme terrain d’exploration du toucher. Valentine vous accompagnera tout au long de ce voyage introspectif, créant une atmosphère intime et connectée, où la musique et le corps ne font plus qu’un. Cet atelier est axé sur l’exploration de son propre corps (exploration non sexuelle).

Quelques infos pratiques sur l’atelier : 

  • Se (re)connecter à vos sens, et notamment à votre propre corps grâce au toucher (non sexuel)
  • Pratiques en individuel
  • Au programme : exploration guidée, méditation.. le tout en lien avec la musique ! 

Quand ?

samedi 23 novembre
11h-12h30

Où ?

Charolais Club

Self Pleasure Club

Self Pleasure Club est un collectif qui explore et élargit le concept de plaisir de manière créative, holistique et incarnée. Des ateliers mensuels créant des espaces safe permettent de soulever les tabous autour du plaisir et érigent le plaisir en droit fondamental. Le Self Pleasure Club proposent des ateliers sur le plaisir féminin, ouverts aux femmes, personnes intersexes, non-binaires et trans et  des ateliers pour tous genres pour favoriser la guérison et la compréhension entre toutes les identités. Le collectif met en avant et célèbre les communautés marginalisées, y compris LGBTQIA+, BIPOC et neurodivergentes.

Les Ambiantes

Les Ambiantes sont des sessions d’écoute conçues par des femmes et personnes issues de minorités de genre ouvertes à tous et à toutes. Chaque session est unique et imaginée pour apprécier la musique autrement : Les Ambiantes proposent des espaces de lâcher-prise dans lesquels une pratique, différente à chaque session, permet de ressentir la musique et de créer une énergie collective. L’environnement safe et bienveillant des sessions permet de laisser libre-cours aux imaginations de toustes.

Valentine

Valentine (elle) est sexologue somatique, activiste féministe et artiste. Par son travail, elle invite à questionner et transcender les concepts d’hétéromono-normativités de l’intimité, des relations et de la sxxualité. Elle est la fondatrice de Self-Pleasure Club, un collectif créatif et militant qui encourage les individus à explorer leur plaisir personnel de manière authentique. SPC promeut l’idée que le plaisir est un droit fondamental, et travaille à créer une communauté inclusive où chacun peut se connecter à ses besoins, partager des ressources, et briser les tabous sociaux autour de la sexualité et du plaisir. Installée à Londres depuis quelques années, elle revient dans sa ville natale, Paris, pour un premier événement en collaboration avec Les Ambiantes.

STL

Originaire de Marseille, STL (elle) essaie de retranscrire sa sensibilité et son amour pour le soleil dans ses sets envoûtants et colorés. Co-fondatrice du collectif Les Ambiantes, elle est passionnée par l’organisation d’événements, en particulier culturels, et travaille dans une ancienne halle SNCF à Paris. Elle est aussi engagée pour la visibilisation des femmes dans le milieu de la musique. Ses sets vous invitent à un voyage introspectif. A l’occasion de la prochaine session, laissez-vous guider par sa musique, spécialement conçue pour accompagner un moment de self touch. STL créera une ambiance propice à la connexion à soi, alliant douceur et intensité

Partager cet article