Braderie solidaire avec Utopia 56

Le dimanche 17 novembre, l’association Utopia 56 organise à Ground Control une grande braderie solidaire au profit des personnes exilées

 

À cette occasion, venez rencontrer les bénévoles de l’association pour vous renseigner sur leurs missions, découvrir les réalités auxquelles sont confrontées les personnes exilées à Paris, et chiner à prix libres des vêtements d’occasions issus du stock de l’association. 

 

Utopia 56 reçoit de nombreux dons de la part de particuliers et d’entreprises qui ne sont pas tous distribués, car pas toujours adaptés aux besoins des personnes que l’on accompagne. La braderie solidaire est une occasion de redonner une seconde vie à ces vêtements, tout en se mobilisant pour une cause humanitaire: les bénéfices permettent à Utopia 56 de poursuivre ces actions d’aide d’urgence aux personnes exilées. 

 

Au programme : 

12h-19h
Braderie solidaire par Utopia 56

12h-19h : 
Stands de créateur.ice.s bénévoles d’Utopia 56

12h-19h
Village des associations

En présence de : SOS Méditerranée, Acina, Médecins du Monde, TARA, Urgence Palestine, Droit au logement, Groupe Accueil et Solidarité (GAS), La Cloche

15h-16h
Table-ronde : Comment accueillir dignement les personnes en situation irrégulière ? Pourquoi n’est-ce pas le cas aujourd’hui ? 
avec : 
– Utopia 56 : Francesca Morassut (coordinatrice de l’antenne d’Utopia 56 à Paris)
– Réseau des maisons accueillantes : Marianne Bonnet (cofondatrice)
– Droit au Logement
– Collectif des sans papiers : Patrice Yonli Mambagli (secrétaire de l’association)
– Modératrices : Morgane Moyon et Lou Tijou

Quand ?

dimanche 17 novembre
12h-19h

Où ?

Halle Event

entrée libre

Partager cet article