Benchmark Fest.

A l’origine organisé par Nozbone skateshop sur le parvis de la fac Diderot à Paris 13e de 2007 à 2017, ce qui n’était qu’un «simple» contest s’est ensuite transformé en festival en 2021 et 2022 avec des concerts, un village de stands et des animations autour du skate comme des projections, des expositions ou des initiations… Cette année, le BENCHMARK FEST s’installe à Ground Control les 21 et 22 juin, et ça risque de faire du bruit !

NOZBONE BENCHMARK CONTEST : à l’origine sur un spot dans la rue (fac Diderot dans le 13e) de 2007 à 2017. Aujourd’hui, le NBC est juste un élément du BENCHMARK FEST, qui chaque année reproduit et customise le fameux banc en pierre du spot original. 3000€ à gagner.

Nozbone est un skateshop parisien. 

SKATE VILLAGE : une douzaine de stands avec des associations (SOA, Concrete Jungle Foundation), des skateshops (Nozbone, Vega, Balargue, Odilon), des artistes (Brainwash Yourself, César Dubroca), des crews de skaters (ZYY skateclub/sérigraphie). L’idée est de regrouper des acteurs cools du skate parisien. 

Au programme :
Session street vendredi 21 juin pour le Go Skateboarding Day suivi d’une série de concerts au Ground Control pour célébrer la Fête de la Musique, en partenariat avec Spotify et Converse.
Le samedi 22, le Nozbone Benchmark Contest revient, dans la halle du Ground Control sur une aire de street inédite, avant d’enchainer sur des avant-premières et de nouveaux concerts, suivis de DJ sets.

Quand ?

vendredi 21 : 12h-01h30 (ouverture prolongée pour la fête de la musique)

samedi 22 juin : 12h-01h

Où ?

Halle Événementielle

Partager cet article