La révolte des premiers de la classe

​​La quête de sens est-elle soluble dans l’inflation ? L’écoanxiété peut-elle se répandre au-delà du onzième arrondissement ? Les startuppeur full remote vont-ils faire exploser le prix des pavillons à Orange ? Jean-Laurent Cassely & ses invités auront le plaisir d’en débattre avec vous le jeudi 22 septembre. 



AU PROGRAMME
– Rencontre entre Jean-Laurent Cassely et Marine Miller 
– Stand-up de Karim Duval, humoriste mais pas que…
– Signature à la Librairie Charybde


QUELQUES MOTS SUR L’AUTEUR
Jean-Laurent Cassely est journaliste et essayiste, spécialiste des modes de vie et des questions territoriales. Il est le co-auteur avec Jérôme Fourquet de La France sous nos yeux, vendu à plus de 100 000 exemplaires. Il a également écrit No Fake, Contre-histoire de notre quête d’authenticité, chez Arkhê.

QUELQUES MOTS SUR LA RÉVOLTE DES PREMIERS DE LA CLASSE
Chez les jeunes diplômés les défections pleuvent et la révolte gronde : démissions, reconversions, engagement pour le climat et exode urbain sont les signes annonciateurs d’une société qui entre massivement en quête de sens. Dans un monde en transition et en quête de nouveaux récits, cette élite alternative peut-elle entraîner le reste de la société ?

 En savoir +

QUELQUES MOTS SUR ARHKE
Arkhê explore les tendances et les phénomènes qui agitent nos sociétés. Dans un monde saturé de vérités aussi vite énoncées qu’oubliées, nous faisons le pari de donner la voix aux signaux faibles et de proposer aux lecteurs d’aujourd’hui les livres qui éclaireront les grands enjeux de demain. Nés, dès nos débuts, sous le signe de l’arkhê – l’origine – nous entendons que nos ouvrages décryptent aussi les liens qui nous unissent avec notre passé, ceux-là même qui agissent si fortement sur le présent. Hackeurs d’idées, nous rêvons de projets qui changent en permanence de peau pour s’adapter à tous les terrains d’enquête, à tous les futurs possibles. Notre obsession ? Apporter un éclairage impertinent et exigeant sur le monde survolté qui nous entoure. Enfin, nous sommes farouchement attachés à notre indépendance – financière et éditoriale – garante de la richesse de nos collections. En savoir +

Quand ?

22 septembre
19h à 20h30

Où ?

Charolais Club

Gratuit, sur inscription

Partager cet article