Des rails & vous

Les 17 et 18 septembre, Ground Control accueille la seconde édition du festival OUAT – Once Upon A Train, « Des Rails & vous ». Deux journées pour plonger au cœur de vos imaginaires de voyage. Le festival s’inscrit dans les Journées Européennes du Patrimoine, la Semaine Européenne de la mobilité et la Semaine du développement durable. Autrement dit, il y a de quoi célébrer. Parce que parler de train veut dire, sans le dire, parler de climat. Parce que le rail doit devenir l’épine dorsale de la mobilité et du voyage de demain. Parce que le train nous fait rêver, depuis qu’on est petits, et qu’on a envie de rêver encore.

Un festival pour tou·te·s, kids friendly et gratuit. Au programme : des espaces pour discuter du voyage de demain, poser des questions, y répondre, rêver, jouer, construire des fresques, faire de la réalité virtuelle, entendre des épopées ferroviaires merveilleuses et inspirantes, rencontrer des super gens qui œuvrent pour une mobilité douce et inclusive … et le soir, quand la messe sera dite et que la nuit sera parfaite, on ira danser, dans le cockpit de l’avion réaménagé pour l’occasion.

QUELQUES MOTS SUR OUAT

OUAT, c’est une histoire de voyage comme tant d’autres. Dans cette histoire il y a une jeune femme, qui partait souvent, qui partait loin. Elle rêvait de Japon, de sa culture millénaire, ses paysages paisibles et ses trains de l’espace, l’effervescence de Tokyo et le tourbillon des JO. Elle regardait ce monde qu’elle consommait, qu’on consumait, se demandant comment on fait si on veut continuer à voyager. Elle voulait aller au Japon mais ne voulait plus prendre l’avion. Alors elle réunit sa bande d’amis, elle dit j’irai au Japon, j’irai en train, et vous viendrez avec moi. Ils répondirent WHAT ? OUAT ! Pourquoi, pourquoi pas, c’est quand qu’on y va ?

Quand ?

17 et 18 septembre 2022

en savoir +

Partager cet article