L’érotisme des corps avec Lusted Men
« L’érotisme c’est finalement plus le produit d’une interaction ou d’une situation relationnelle plutôt qu’une chose en soi. »
Dans ce nouvel épisode de Vibrant·e·s, Carole Ruvira et Laura Eisenstein reçoivent Marion Chevalier & Salomé Burstein, chercheuses, commissaires d’exposition et membres du collectif et association Lusted Men.
À la croisée de l’art, de la recherche et du manifeste, Lusted Men est né en 2019 avec l’envie de combler un vide : celui laissé par les photographies érotiques d’hommes. Ces images existent, elles sont mêmes nombreuses, mais elles restent souvent cachées dans les tiroirs ou les imaginaires.
Face à ce constat, Lusted Men a lancé une collecte de photographies érotiques d’hommes ouverte à tou·te·s afin de remettre les corps des hommes en lumière. 230 contributions, plus de 1000 images récoltées… Lusted Men permet aux hommes de se montrer, de se sentir bien mais aussi de se voir différemment.
Découvrez le travail de Lusted Men – Facebook : @lustedmen – Instagram : @lusted_men
+ de podcasts
La maladie d’Alzheimer
Dans ce nouvel épisode, Carole et Laura ont souhaité s’emparer d’un sujet bien particulièrement tabou et complexe, celui de la maladie d’Alzheimer.
Le fétichisme avec Kevinjje
C’est un mot si peu compris et tant fantasmé… Carole et Laura ont voulu pour cet épisode explorer avec Kevinjje ce qui gravite autour du fetichisme.
Les maisons closes
Objet de fascination, connu mais mal connu, révélateur d’une période de notre histoire, les maisons closes sont le sujet de ce nouvel épisode de Vibrant·e·s.