On se revoit vite ! – Lettre ouverte
Lettre ouverte,
C’est avec beaucoup de peine que nous vous annonçons que Ground Control fermera ses portes, à partir de mercredi 7 octobre.
Ground Control est un lieu de vie, un lieu de liens et d’ouverture au monde, un lieu de fête, un lieu d’engagement, un lieu culturel indépendant et engagé. Nous sommes tout cela et, pour cette raison, d’autant plus attentifs à prendre soin de vous, de nous, de nos libertés, de ce qui nous rend vivant.e.s. Là se situe l’un des gros enjeux face à ce qui se passe en ce moment même. L’équilibre entre préservation des libertés et mesures de précaution collective, le refus d’une société menée par le sentiment permanent de peur et la solidarité avec ceux qui souffrent.
La situation nous oblige à faire preuve de responsabilité collective. Cette responsabilité est sanitaire mais pas seulement. Nous sommes en train de travailler pour continuer à remplir nos missions, diffuser la culture, diffuser les idées, prendre du recul, accueillir, créer du lien, développer des actions de solidarités.
Il nous faut souligner cependant qu’en fermant l’établissement nous le coupons de l’essentiel de ses revenus, nous mettons en périls les acteurs indépendants qui y travaillent, les salariés et toute la programmation gratuite pour le public que nous finançons.
Cet état de fait nous oblige à imaginer un autre modèle, une façon de fonctionner qui nous permette de perdurer. Rien ne dit que nous allons y arriver mais nous allons tout faire pour cela !
D’ici là prenez soin de vous et de vos proches
Et on se revoit vite !
+ d’articles
L’Hôtel Pasteur, une place publique avec un toit
Dans ce dernier épisode de la saison 2, Anaïs et...
Rencontre avec Mélanie Perez, co-fondatrice de OUAT
Les 17 et 18 septembre, Ground Control accueille...
L’Autre Soie, la culture de l’émancipation
Dans ce nouvel épisode, Anaïs et Déborah ont...