Asperges vertes au miso
Les asperges vertes sont consommées en Asie et cultivées à Taïwan, paradoxalement ils n’ont pas d’asperges blanches, méconnues dans le reste de l’Asie. Ce plat est très simple à réaliser !
ingrédients pour 4 personnes :
- 1 botte d’asperges vertes françaises
- 1 cuillère à soupe de miso blanc
- 1 cuillère à soupe d’huile de sésame noir
- 1 cuillère à soupe de sauce soja claire
- 1 cuillère à café de sucre semoule
- 2 cuillères à soupe d’eau
Coin Op Table est un restaurant labelisé Ecotable.
la recette :
- Couper les asperges en deux en faisant des morceaux de 4 à 5 cm.
- Faire cuire les asperges dans l’eau bouillante environ 3 minutes puis les plonger dans un grand bol d’eau très froide pour les refroidir rapidement et fixer leur couleur verte. Egoutter.
- Pour le laquage, incorporer le miso blanc, le sucre, la sauce soja claire, l’huile de sésame et l’eau .
- Disposer les asperges en quinconce sur une assiette, verser la sauce par-dessus et servir froid.
Bon appétit !
bon à savoir :
Ce plat de saison crée par la chef Yilin offre un harmonieux mélange de saveurs. Le miso blanc sur les asperges vertes donne une douceur en bouche et l’ensemble se marie à la perfection.
Pour obtenir un goût plus prononcé, vous pouvez ajouter une cuillère à café de purée d’ail dans la préparation de cette sauce. A bien doser pour ne pas couvrir le goût de l’asperge.
+ de recettes
Biryani au poulet par Doshas
Le biryani est le plat traditionnel de fête en Inde ! A base de riz, il est préparé avec des épices, de la viande, des œufs ou des légumes selon les…
Le pastitsio végétarien de Kalimera
Le pastítsio est un plat de la cuisine grecque, chypriote et méditerranéenne, composé de pâtes, de viande hachée ou de légumes, le tout étant nappé de…
Brioches grillées végétariennes par Coin Op Table
Les shui jian bao sont très populaires en Asie, ce sont des petites brioches farcies, salées, les fameux bao, grillées à la poêle…